Mot du président

MOT DU PRÉSIDENT

“ Nous pensons que les populations des pays africains, en particulier les jeunes et les femmes, sont l'espoir de notre continent de demain. Néanmoins, le manque d'infrastructures de base dans les endroits les plus reculés du continent ne leur donne pas les moyens d'utiliser leur plein potentiel. ”

Mr. Moulay Hafid Elalamy

PRÉSIDENT DE LA FONDATION SAHAM

AGIR POUR LA SANTE ET L'ÉGALITÉ DES CHANCES

Malgré les importants progrès qu’elle a réalisés dans le cadre de la lutte contre la pauvreté, l’Afrique compte toujours la moitié de la population mondiale la plus démunie. Tous les jours, nous voyons les populations les plus vulnérables se fragiliser davantage. Leur ancien équilibre de vie s’est brutalement cassé entraînant d’importantes perturbations et modifications des identités.

Nous voulons nous battre contre cette disqualification sociale, avec une conviction profonde : il nous faut imaginer des solutions socialement innovantes en agrégeant des compétences et des expertises, ainsi que les financements nécessaires pour pérenniser les modèles qui auront fait concrètement leur preuve sur le terrain.

A la Fondation Saham, nous mettons humblement toute notre énergie à « inclure les exclus » et c’est le sens de nos actions.