Agir pour la santé en afrique subsaharienne

AGIR POUR LA SANTÉ EN AFRIQUE SUBSAHARIENNE

Nos Actions

Programme agir pour la santé en Afrique Subsaharienne

La Fondation Saham organise des Rendez-vous de la Solidarité en Afrique Subsaharienne, en partenariat avec les Ministères de la Santé et organismes de santé nationaux. Des caravanes chirurgicales ont été menées au Sénégal, au Gabon et en Angola, et ont permis de réaliser plus de 800 opérations chirurgicales et plus de 2 200 consultations médicales.

Objectifs de la Caravane en Angola

Faits marquants de notre action

Notre 3eme caravane chirurgicale Africaine s'est déroulée à Luanda en Angola et a été réalisée en partenariat avec le Ministère de la Santé Angolais à l’Hôpital Général de Luanda. En marge de la caravane, des activités de formation continue et de transfert de compétences ont étéì réalisées durant les opérations

Objectifs de la caravane au Gabon

Faits marquants de notre action

Notre 2ème caravane chirurgicale Africaine s'est déroulée à Lambaréné au Gabon et a été réalisée en partenariat avec le Ministère de la Santé Gabonais au Centre Hospitalier Régional de Georges Rawiri. En marge de la caravane, des activités de formation continue et de transfert de compétences ont été réalisées durant les opérations.

Objectifs de la caravane au Sénégal

Faits marquants de notre action

Notre 1ère caravane chirurgicale s’est déroulée à Pété au Sénégal et a été réalisée en partenariat avec le SAMU National du Sénégal. En marge de la caravane, des activités de formation continue et de transfert de compétence ont été réalisées durant les opérations.

Nos actions

Chiffres clés

0

Jours de caravane chirurgicale

0

Consultations et actes non chirurgicaux

0

Patients opérés, dont des opérations qui ont durées entre 3 et 6H

0

Chirurgiens et personnel paramédical bénévoles multidisciplinaires

0

Bénévoles

  • 1 255 615 DH de don de médicament et consommable
  • Don de plus de 300 kits de chirurgies de cataractes du Ministère de la Santé Maroc