The world's mostpowerful website builder.

L’E-santé

Conférence Télémédecine par :
M. Pierre Simon

Dans le cadre de la préparation d’actions médicosociales utilisant des outils de télémédecine dans des régions reculées du Royaume, une conférence sur le thème de la Télémédecine a été organisée par la Fondation Saham le 27/09/2018. Cette conférence a été animée par M. Pierre Simon, en faveur des médecins bénévoles à Casablanca.

M. Pierre Simon est le fondateur et premier président de l’Association Nationale de Téléméde - cine France (ANTEL), dont l’objectif principal était d’évaluer le service médical rendu aux patients par la télémédecine. Des conclusions concrètes sont ressorties des échanges et seront appliquées lors de nos prochaines actions.

Conférence de Télémédecine :
6 Juillet 2019

Dans le cadre du déploiement de la télémédecine au Maroc, un nouveau symposium médical intitulé « La Télémédecine, un outil permettant de combattre les déserts médicaux », a été organisé par la Fondation Saham le 6 juillet 2019 à Casablanca, avec comme sujet central, les questions juridiques et réglementaires liées à la pratique. De nombreux médecins et professionnels de la santé du Maroc étaient présents lors de ce séminaire, montrant la pertinence de ce sujet pour un pays comme le Maroc, où l’accès au soin peut être amélioré dans certaines régions grâce à la télémédecine.

La télémédecine a pour ambition de permettre un accès aux soins aux patients qui ne peuvent pas, du fait de leur situation géographique, accéder à un médecin car ils se situent dans une zone de désertification médicale.

Fondation Saham, Télécharger les rapports d’activités Rapport 2018 Rapport 2017